leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recette de courgettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

recette de courgettes Empty
MessageSujet: recette de courgettes   recette de courgettes Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:08

Si vous avez un jardin et des courgettes a ne plus en savoir quoi en faire ( ca pousse comme de le mauvaise herbes) je vous suggere de les melanger a votre sauces tomate
donc c'est simple
faire revenir des oignons, ail ,ajouter les tomates en quartier et des de courgettes et bien sur un peu de basilic
Faire cuire 15mn et passer au mixer, salez poivrez a votre gour
Vous avez soit une belle sauce tomate onctueuse soit si c'est plus epais une soupe a la tomate, a congeler eventuellement pour les soirees d'hiver
bon app cat
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

recette de courgettes Empty
MessageSujet: courgettes   recette de courgettes Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:03

Merci! :-)

On m'a donné deux belles courgettes hier, j'en ai fait une ratatouille. Au thermomix ça tourne tout seul, avec oignon, ail, aubergines, poivrons et tomates.

On mange ça à midi! cheers


Sinon il y a la fameuse soupe de courgettes : oignon cuit, courgettes cuites en rondelles par dessus, et mixer le tout avec du fromage frais ail et fines herbes...

C'est bon les courgettes, surtout quand on les ramasse dans son jardin! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

recette de courgettes Empty
MessageSujet: Re: recette de courgettes   recette de courgettes Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:11

ou les gratins de courgettes hummm un régal....aussi
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

recette de courgettes Empty
MessageSujet: Re: recette de courgettes   recette de courgettes Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:42

en allant che zle producteur de legume j'ai découvert le betternut. un régal
c'ets comme une courgette d'ailleurs ca fait partie de la même famille.

on le cuisine selon cet agriculteur comme un gratins dauphinois. mais faut bien l'assaisonné car le goût est tellement fin que si vous n'assaisonné pas il goutte l'eau. peut être qu'en cuisson à la vapeur se sera encore meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

recette de courgettes Empty
MessageSujet: butternut   recette de courgettes Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:46

oui la butternut est excellente, c'est ma courge préférée!!! Very Happy

J'ai cuisiné ma première de la saison il y a quelques jours, cuite à la vapeur et ensuite mixée en purée avec une noisette de beurre, du sel, du poivre, et enfin gratinée au four avec un peu de fromage dessus (on peut faire la même chose avec de la viande hachée cuisinée dessous, façon hachis parmentier). Excellent! geek

La butternut a un goût un peu sucré, il rappelle le goût du potimarron si on connait mais en plus fin peut être.
Ceci dit ça a bien plus de goût que la courgette, et moins d'eau également.

Très bon choix!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

recette de courgettes Empty
MessageSujet: citrouilles   recette de courgettes Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:16

Il y a deux jours j'ai fait une purée de patates douces et courge butternut (j'ai aimé cette association d'orangés...).
C'était très bon mais il m'en est resté...

Donc aujourd'hui j'ai fait de la pâte à choux, à laquelle j'ai rajouté le même poids de purée, et la moitié de gruyère râpé.
25 mn au four à 200° et voilà des pommes dauphines revisitées! n régal pour accommoder les restes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Contenu sponsorisé





recette de courgettes Empty
MessageSujet: Re: recette de courgettes   recette de courgettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: SOS astuces !-
Sauter vers: