leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire un shamppoing comme un pro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un shamppoing comme un pro Empty
MessageSujet: Comment faire un shamppoing comme un pro   Comment faire un shamppoing comme un pro Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:42

Quand on lave son chien on est souvent déçu du résultat. Surtout sur les chiens à poils longs.
Voici quelques trucs de pros pour vous faciliter les choses.

1ere règle sur laquelle il ne faut jamais faire l'impasse : le démêlage. En effet il est totalement inutile de laver un chien qui n'a pas été démêlé auparavant. J'entends souvent : "les noeuds partiront au lavage". Sachez que cette idée reçue est l'ennemie N°1. Car les noeuds se resserent sous l'eau, feutrent la fourure et c'est la cata. De plus c'est un peu comme le sketch de Coluche Laughing La crasse reste à l'intérieur et votre chien n'est pas propre. Donc on démêle minutieusement sinon on ne lave pas !

2eme règle : la préparation du shampooing : on ne verse pas directement le shampooing sur le chien (gaspillage inutile et rinçage compliqué).
On prépare dans un récipient la quantité voulue correspondant à la taille du chien, on dilue avec de l'eau chaude à 37 °C, la dilution est en général indiquée sur la bouteille, et on se munie d'une lingette type fibre de bambou (pour rester naturelle).

3eme : on mouille le toutou du bout de la truffe au bout de la queue, et oui la tête se lave aussi, arrêtons de penser que Médor aura une otite si on lui lave la tête. Il est évident que l'on ne va pas mettre la poire de la douche dans l'oreille (je ferais un autre post sur l'hygiène des oreilles), mais délicatement on peut mouiller la face externe des oreilles et les shampouiner.
Ensuite on prend notre mélange et on frotte avec la lingette bien imbibée et partout en insistant sur les fesses, les dessous de pattes, les moustaches.
On rince et on recommence une seconde fois.
ON RINCE SOIGNEUSEMENT.

4eme : On éponge avec une serviette et on procède au brushing, c'est à dire séchoir et brosse voir même peigne.
Il n'y a plus qu'à admirer votre travail !
king
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Comment faire un shamppoing comme un pro Empty
MessageSujet: shampooing toutou   Comment faire un shamppoing comme un pro Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:35

Rhhaaaaaaaa, si j'avais lu ça plus tôt j'aurais dilué le shampooing au lieu de passer un flacon complet pour les deux chiens, et passer ensuite deux heures à les rincer!!!

Merci, je le saurais pour la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Invité
Invité




Comment faire un shamppoing comme un pro Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un shamppoing comme un pro   Comment faire un shamppoing comme un pro Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:26

A ton service !!! Wink
Si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un shamppoing comme un pro Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un shamppoing comme un pro   Comment faire un shamppoing comme un pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un shamppoing comme un pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Les Conseils de Mendy-
Sauter vers: