leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:34

Le Verdon vitime de son succès ?
A mon avis sans aucun doute lorsque l'on sait qu'à Castellane nous somme 1500 âmes à l'année et nous passons à 40 000 en été.
Je viens d'apprendre qu'en ce mois d'aôût la déchetterie traite 27 tonnes de déchets par jours affraid
Une ville comme Marseille c'est 300 tonnes. Je vous laisse faire le rapprochement !
Comment peut-on encore nous prendre à ce point pour des idiots en nous faisant croire que le tourisme et l'écologie peuvent aller ensemble ?
Nous avons besoin du tourisme pour l'économie locale c'est INDENIABLE.
Mais il serait peut-être souhaitable de cesser de développer un tourisme de masse.
C'est comme tout, qualité et quantité ça ne va pas ensemble.
Voilà je voulais juste pousser mon coup de gueule en cette veille de 15 août et dire à quel point je suis écoeurée lorsque je me promène autour du lac, de l'incivisme des vacanciers qui prennent la nature pour des WC en plein air.
On ne sait même plus ou marcher !
Et dire qu'après on critique les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:37

Comme toi Mendy, je suis écoeurée de voir autant d'incivisme.

Je pense très fortement que la quantité peut rythmée avec qualité le tout c'est la discipline. tant que les gens laisseront tomber un papier par terre, tant qu'ils feront leur crasses (pipi) le long des berge, tant que....rien n'ira.

Tout commence par l'éducation encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:45

J'aimerai être aussi optimiste que toi.
Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse réellement éduquer, il n'y a pas assez de gens réellement réceptifs, tout le monde est prêt à dire :"oui, il faut faire un effort ...", mais très peu le font vraiment.

Un jour l'année dernière, j'en ai attrapé plusieurs sur le fait, entrain de jeter leur papiers par terre et à chaque fois cela c'est terminé en pugilat. Même pas une excuse, rien. Ils estiment que de toute façon c'est biodégradable ... alors, ils se lâchent, sans même songer que ceux qui arrivent derrière n'ont pas forcément envie d'être dans leurs poubelles.

Les touristes que l'ont accueil, arrivent en terrain conquis, ils prennent, arraches à la nature ce qui les intéressent, font mumuse, laissent leurs cochonneries et s'en vont. Je tiens à signaler que nous avons surtout ce problème avec les visiteurs du mois d'aout qui sont dans la grande majorité des français.

En plus chez nous c'est bien trop petit pour accueillir autant de monde d'un seul coup.
Je crois que les Corses ont tout compris, on devrait faire comme eux !
Les touristes oui, mais pas n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:59

j'avais entendu dire pareil concernant les Hollandais à tord ou à raison.

personnellement, j'habite sur une nationale et nous retrouvons sur la pelouse des canettes en tout genre, des pelures d'orange...

oui pfs je susi trop optimiste mais heureusement qu'il y ait des personnes qui sont conscients de tout cela.

on devrait faire comme la corse et visiblement au Cap vert ca se passe également de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:27

Oui, tout à fait d'accord avec toi !
Je ne savais pas qu'au Cap Vert ils protégeaient farouchement leur environnement, c'est un endroit que je ne connais pas du tout, mais ils ont bien raison.
flower
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:40

cet après midi j'ai pensé à toi, une canette toute rouillée à l'entrée de ma propriété non mais didjap......
soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:29

Et oui, sont gonflés quand même !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie   Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réflexion (un peu amère) sur le tourisme et l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Notre Verdon de haut en bas-
Sauter vers: