leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Camphora , Marseille - PACA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camphora




Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 60
Localisation : Marseille

Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:46

Bonjour à tous et à toutes,

De retour de vacances en Italie, mais encore en congés jusqu'à la fin de la semaine, j'ai donc avec un peu de temps devant moi pour m'inscrire sur le forum (dont j'avais eu l'information de son ouverture avant de partir) et venir papoter un peu.

Pour ma part, je suis Bio-consommatrice, Bio-active, Eco-logique, Eco-nomique, Médecine naturelle, etc etc ... depuis très longtemps. (presque 20 ans ! donc..... je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ..... lalalalalalalère....vous connaissez la suite...) et ça n'était ni bien vu (je vous passe les commentaires de proches Shocked ou de moins proches concernant cette façon de voir et vivre la vie à cette époque presque neanderthalienne pour certaines d'entre vous... lol! ) ni même compris (" Comment? Tu allaites encore ton fils à 8 mois??????" ...ou encore "Quoi? Tu fais de la purée sans sachet?")

J'ai deux enfants, une grande fille de 21 ans (étudiante en stylisme) et un ado de bientôt 15 ans.

J'habite Marseille.

Je ne sais plus comment j'ai connu le Club-du-Bio (pub-mail je crois mais n'en suis pas sûre à présent) mais j'ai adoré tout de suite, la facilité de navigation, la clarté du site, mais aussi le contact avec Nathalie, fille super sympa qui doit avoir 10 bras pour mener de front toute son activité et encore trouver le temps de parler avec ses clients(es) et venir aussi sur le forum (comme je viens de le constater en lisant un peu quelques post).

J'ai surement moi aussi pas mal de choses à échanger avec vous sur les trucs et astuces bio et écologiques, (mais je n'en ai pas en tête là dans l'immédiat, puisque j'en suis à ma présentation), que je posterai plus tard.

Dans l'instant, je suis ravie de l'existence de ce forum et compte bien y venir souvent.

Bises à tous et toutes

A Bientôt

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:14

Bonjour et bienvenue Véronique.
Tu me fais trop rire, a te lire on dirait que tu est centenaire Laughing et j'adore le coup de la purée en sachet ! car j'ai eu la même reflexion ...
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons. Et je profite de ta présentation pour rebondir sur tes propos et remercier Nathalie pour la création de ce forum. J'espère que nous y serons de plus en plus nombreux (ses) à échanger nos trucs, astuces et aussi notre bonne humeur, car c'est aussi fait pour ça !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camphora




Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 60
Localisation : Marseille

Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:28

Non, ma belle, pas centenaire , mais je te jure qu'être "écolo" et adepte du naturel et bio il y a 20 ans ça n'était pas aisé.

Trouver des produits bio, c'était seulement dans des petites boutiques dans de grandes villes ou moyennes ("la vie claire" était la seule enseigne à avoir quelques tous petits commerces en France, et les prix étaient forcément très élevés comparés aux produits classiques.

Actuellement, c'est si facile, si simple de trouver ....d'autant plus avec Internet pour comparer et trouver moins cher.

C'est pour ça que je "fredonnais" l'air si connu d'Aznavour...qui s'y prêtait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:09

Oui je vois bien ce que tu veux dire.
En fait on a un peut les 2 extrêmes, il y a 20 ans on avait l'impression d'être des extras terrestres mais le bio qu'on trouvait était vraiment du bio, maintenant, comme il y a un phénomène de mode on trouve tout et n'importe quoi et il faut faire très attention. Les industriels jouent sur les mots et n'hésitent pas à tromper les consommateurs, les boutiques telle que Nature et Découverte, pour prendre un exemple parmi tant d'autres, prennent ouvertement les gens pour des idiots (il n'y a qu'a voir le nombre de choses qu'ils vendent en plastique et "made in china", sueleument ils vendent une ambiance pour les bobos ... Bref je trouve que c'est la jungle et ce n'est pas forcement toujours facile de faire un choix même s'il y a du choix.
C'est pour ça que l'orsqu'on à une bonne adresse faut pas la lâcher ...
Et puis comme tu le dis si bien c'est un état d'esprit. Il y a ceux qui ce disent bio parceque c'est politiquement correct et ceux qui respectent tout simplement leur environnement (et les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: rien que des centenaires...   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:32

Bienvenue! cheers

Décidément on a toutes entendu parler de nos purées sans sachets je crois...
A se demander s'il n'est pas anormal de savoir peler des patates de nos jours!!! Very Happy

Alors bienvenue au club des centenaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Invité
Invité




Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:35

Hihihihi !!!!
Mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:28

kikou veronique.
Bienvenue ici

et je te rejoins concernant les propos de Nathalie. Toujours dispo pour les clients, pour venir papoter avec nous un chouya et quelle intégrité.
merci à toi Nathalie tu es génial. mais attention tu as une vie aussi !!!!c'est précieux, une famille équilibrée le travail c'est bien mais pa strop qd même. Conseil d'amis.

je te rejoins aussi lorsque tu dis que des enseignes se disent "être bio" et au final mouais.....j'en ai eu le cas ici en Belgique et j'imagine qu'en France c'est le cas aussi.
tout comme toi, je regarde, compare (budget oblige sorry Nathalie mais c'est le problème de la pte Belge). et met un temps fou avant d eme décider. c'est mon côté méfiance.

mais quoi qu'il en soit bienvenue vero (euh puis je t'appeler vero?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camphora , Marseille - PACA Empty
MessageSujet: Re: Camphora , Marseille - PACA   Camphora , Marseille - PACA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camphora , Marseille - PACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Présentez vous !-
Sauter vers: