leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maman au naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adminnathalie
Admin
adminnathalie


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Castellane

Maman au naturel Empty
MessageSujet: Maman au naturel   Maman au naturel Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:10

Maman au naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubdubio.net
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Maman au naturel Empty
MessageSujet: Re: Maman au naturel   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:52

cela fait des années que je suis allergique aux serviettes hygiénique ainsi qu'aux tampons jetables.

j'ai alors essayé des serviettes hygiénique lavables. j'avais tjs dit non mais pas ca qd même.
et pourtant ...qu'elle bien être. ca n'a rien avoir avec le platique pétrochimique que l'on peut nous vendre. (pourtant je les achète sans parfum).

je comprends mieux, pourquoi elise lors de ces 5 mois avait choisi la couche lavable à la couche jetable lorsque je lui avait proposé de faire son choix.

Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Maman au naturel Empty
MessageSujet: coupes menstruelles   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:49

Personnellement je suis passée il y a quelques années aux coupes menstruelles et je ne reviendrais pas en arrière!

Pas de fuites, aucune sensation désagréable, plus de sécheresse... On ne sent même pas la coupe lorsqu'elle est installée (et avec l'expérience je sais que si je la sens, c'est qu'elle n'est pas bien mise alors je la replace et tout va bien).

Toutes les amies que j'ai pu convaincre d'essayer ont aussitôt été séduites également.

Et vu le prix je réalise de très bonnes économies, en ne produisant plus aucun déchet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Maman au naturel Empty
MessageSujet: Re: Maman au naturel   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:55

tu vas me trouve rbête mais.....je ne sais même pa scomment on utilise ca? je sais a quoi ca ressemble mais pour le reste... j'imagine que c'est comme un tampon??je me pencherais peut être bien sur la question
mais ce n'est pas tjs facile j'imagine pour le travail. c'est ce que la vendeuse de mes couches lavables me disait.
il faut un évier à l'intérieur des wc

Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Maman au naturel Empty
MessageSujet: coupes menstruelles   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:15

Pour les utiliser c'est comme un tampon en effet.

Il faut la plier (la rouler, il y a plusieurs techniques pour lui donner la taille et la forme d'un tampon), et on l'installe comme un tampon.
Une fois en place elle se déplie et prend sa place.
Pour la retirer la première fois c'est toujours l'angoisse! On a toujours peur de ne pas pouvoir la retirer car il y a un coup à prendre... Mais personne n'est jamais resté bloquée avec une coupe menstruelle à demeure! :-)
Il suffit de passer un doigt le long de la coupe pour faire un petit appel d'air et ça vient tout seul.
Lorsqu'elle est pleine elle a tendance à descendre toute seule également, à ce moment on commence à sentir sa présence et on sait qu'il faut aller la vider.

Le lavabo dans les toilettes est bien pratique, mais on peut également avoir deux coupes et ainsi on en a toujours une propre sur soi, dans son petit sachet. Il suffit alors de vider celle que l'on vient d'utiliser, de l'essuyer avec du papier et de la mettre dans son sachet entourée de papier toilette. Reste à bien la nettoyer à la première occasion...

Et en fin de cycle on stérilise les deux coupes, et on les range pour la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

Maman au naturel Empty
MessageSujet: Re: Maman au naturel   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:09

ok et on les garde combien de temps une fois installée?

et j'imagine que pour les nuits il faut autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Maman au naturel Empty
MessageSujet: coupes menstruelles   Maman au naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:33

En ce qui me concerne j'ai choisi une taille 2 : je suis maman.
Par contre sous pilule je n'ai pas de règles très abondantes.
Je change donc la coupe toutes les 12 ou 24 heures, mais ça pourrait durer plus encore!

En cas de règles très abondantes on peut être amenée à la changer toutes les 2 à 4 heures.

La moyenne est de 4 à 8 heures, ça dépend de chacune.

Si on a des pertes abondantes on peut prévoir une serviette aussi pour la nuit, mais habituellement ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Contenu sponsorisé





Maman au naturel Empty
MessageSujet: Re: Maman au naturel   Maman au naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deo 100% naturel
» demaquillant naturel
» future maman 2012 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Le Forum Future maman et Maman-
Sauter vers: