leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demaquillant naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

demaquillant naturel Empty
MessageSujet: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:12

ingredients

eau de chaux
huile d'olive première pression à froid
une balance
un mixer
un flacon opaque

mixer durant 5 min en quantité égale l'eau de chaux avec l'huile d'olive. une fois que le mélange est homogène c'est bon le démaquillant est prêt

vous versez dans votre flacon opaque.

Vous pouvez utiliser ce mélange pour le change de bébé.

il ets valable 6 à 8 semaines. (je pense que c'est 8 semaines mais dans le doute rassurez vous en le gardant 6 semaines)

Revenir en haut Aller en bas
Berouchka




Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

demaquillant naturel Empty
MessageSujet: Re: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:17

Super cette recette!! Je vais tenter pour voir.

L'odeur de l'huile d'olive n'est pas trop désagréable?
Et tu utilises ce démaquillant pour nettoyer tout le visage? même les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

demaquillant naturel Empty
MessageSujet: Re: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:24

en fait j'avais faites cette préparation pour ma filleule

elel a utilisée cette recette même pour ses yeux.

mais je la voit ce soir je peux lui redemander confirmation.

moi je trouve cette recette fort bien mais c'est gras qd même.
moi j'aime moins cet aspect mais comme c'est naturel je fais impasse dessus.

tu peux rajouter aussi di tu veux de l'huile d'amande douce mais tu en met juste 1 goute voirs 2 pas plus pour avoir un parfum naturel mais alors tu ne l'utilise pas pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Berouchka




Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

demaquillant naturel Empty
MessageSujet: Re: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:35

Ok merci tisteph.

J'ai une peau très sensible en fait, notamment autour des yeux! J'utilise normalement de l'eau micellaire, mais j'ai bien envie de changer un peu. C'est vrai que le mélange doit être gras, mais pour les peaux séches comme la mienne, ça ne devrait pas faire de mal..

Je tenterai surement ce week-end, si je trouve tous les ingrédients, notamment l'eau de chaux. Et j'ai bien de l'huile d'olive dans ma cuisine, mais je vais quand même vérifier si elle convient!

Je vous tiendrai au courant de mes expériences cosmétiques...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demaquillant naturel Empty
MessageSujet: Re: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:29

L'huile d'olive est vraiment bien pour la peau, il s'agit d'une des huiles les mieux métabolisée par l'organisme, elle est connue pour restée longtemps à la surface de la peau et donc permets d'hydrater les couches lentement et en profondeur, en plus elle protège des rayonnements solaires (attention ce n'est pas non plus un écran total !)
A force de l'utiliser la peau reste souple et lisse très longtemps.

Par contre quand on utilise de l'huile d'olive il faut absolument qu'elle soit d'une qualité irréprochable et là ATTENTION, on trouve tout et n'importe quoi. Et même en bio on est jamais certain que l'huile soit au top.
Il y a tellement de chose qui entre en compte dans la production de cette huile (maturité du fruit, pression, culture des arbres : arrosage ou non ...) bref c'est pas parcqu'il y a marqué bio sur l'étiquette que l'huile à toutes les vertues recherchées pour la cosméto.
En ce qui concerne le parfum, en bonne provençale qui se respecte moi j'adore, en plus c'est très discret comme odeur, mais on peut la parfumer avec une goutte d'HE de bois de rose (une HE extra pour lutter contre le vieillissement de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

demaquillant naturel Empty
MessageSujet: démaquillant   demaquillant naturel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:20

Ce démaquillant (le nom de cette recette est le liniment) est très ancien, cette recette est utilisée également pour les changes des bébés!
On la conseille d'ailleurs toujours aux jeunes mamans dans les maternités du Puy de Dôme, par exemple.

En ce qui me concerne je rajoute un peu (5%) de cire d'abeille que je fais fondre dans l'huile afin de conserver sa tenue au mélange, et lui donner une texture plus onctueuse.
Je rajoute également une goutte d'HE de bois de rose ou de carotte, et en général je remplace la moitié de l'huile d'olive (oui! toujours de première qualité je suis d'accord c'est primordial!) par de l'huile d'argan. Et puis je rajoute deux gouttes de vitamine E pour son pouvoir anti-oxydant.

A partir de là on peut se laisser aller à toutes les variantes qui nous font envie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Contenu sponsorisé





demaquillant naturel Empty
MessageSujet: Re: demaquillant naturel   demaquillant naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demaquillant naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deo 100% naturel
» Maman au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Le Forum Beauté-
Sauter vers: