leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 5:02

et ravie d'etre avec vous
j'ai 48 ans mariee et 2 enfants de 15 et 17
depuis toujours, je previlegie les plantes pour me soigner et mon jardin est totalement bio
c'est ma grande passion, le jardinage et ayant un travail stessant c'est l'endroit ou je me regener
Revenir en haut Aller en bas
adminnathalie
Admin
adminnathalie


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Castellane

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:48

Bienvenu Domiv ! n'hesitez pas à nous laisser des posts sur votre expérience justement concernant le jardinage et la maison bio ! @ bientot ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubdubio.net
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:53

Bienvenue Domiv.
Chouette, une passionnée de jardinage, justement pas plus tard qu'hier on parlait de créer une rubrique jardinage. Alors n'hésite pas à nous partager tes connaissances, on attends ça avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Berouchka




Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:39

Ah oui les conseils jardinage sont les bienvenus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:57

je ne suis pas une grande pro, mais fais regulierement des experiences
ce qui est sympa c'est que mes voisins jardinent aussi, on d'echange les plants, les legumes
cette annee est riche en fuitts et vais cueillir les reine claude a l'arbre de mon voisin
du plant a l'assiette, c'est comme ca que c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:03

Domiv, aurais tu un truc pour sauver des roses trémières. Apparemment elles se font dévorées par des punaises. J'ai essayé le purin d'ortie, ainsi que le savon noir (très dilué évidemment) mais cela ne fonctionne pas.
Du coup c'est la cata elles sont toutes mortes, sauf un pied qui essaie veinement de resister. J'aimerais bien le sauver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeDim 7 Aoû - 6:51

est tu sure que c'est les punaises et non les limaces?
Chez moi elle en sont tres friandes
Il exsiste des anti limaces bio car pour ces betes, ma hantise du jardin, les solutions cendre, marc de cafe, oeuf concasse n'a pas beaucoup d'effet
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:21

Bonjour domiv,

cool une fan de jardinage. je compte faire un potager mais voilà je ne sais vraiment pas par où commencer.
je sais qu'il faut retourner la terre émincirmais, planter mis à part ca je me demande où serait il le mieux installer. je n'ai pas envie que mon terrain ressemble à un vrai potager.
de plus j'ai des rates plein ne vont elles pas manger la récoltent? en as tu dans ton jardin si oui que fais tu?
Tient ca me donne une autre idée, une collègue les attrape avec du nutella qu'elle place sur un couvercle mais elles sont vivante après faut les faire partir et ca j'aime vraiment pas.

En ce qui concerne les limaces c'est peut être dégeu mais vous pouvez aussi utiliser du sel de cuisine.
elles fondront.
tient ca peut être un test aussi, en mettre et voir ce qui se passe.

il y a un autre forum, sur le jardinage

voici le lien

http://forum.lamijardin.net/index.php?sid=1ef05e3495dd2b700b1bc9f1c5511742

Revenir en haut Aller en bas
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:58

pour ton potager, il faut que tu regarde l'exposition, pas trop d'ombre et du soleil
Mon terrain part en pointe du coup j'ai laisse les framboisier dans la pointe car c'est un espace pas tres bien utilisable
il faut aussi que tu sache ce que tu voudrais planter, legumes, fuits
il faut commencer pars des choses simples qui donne facilement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Nouvelle inscription sur notre forum : un elixir en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Présentez vous !-
Sauter vers: