leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide, mon matou marque dans la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

besoin d'aide, mon matou marque dans la maison Empty
MessageSujet: besoin d'aide, mon matou marque dans la maison   besoin d'aide, mon matou marque dans la maison Icon_minitimeVen 5 Aoû - 5:11

bonjour j'ai un bon gros matou de 7 ans
ils est castre car il avais la facheuse tendance a marquer son territoire et depuis le probleme etait resolus
depuis quelques mois, il recommance, pas trop dans la maison mais dans la cave et sur tout le pourtour de la maison
que lui arrive t il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide, mon matou marque dans la maison Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, mon matou marque dans la maison   besoin d'aide, mon matou marque dans la maison Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:21

Le chat est un animal très territorial et même en étant castré le chat continnue de défendre son territoire et particulièrement les chemins qu'il emprunte et le pourtour des habitations.
Les femmelles et les chats castrés peuvent donc continuer d'utiliser le marquage à l'aide d'urine, notament lorsque les marquages faciaux ne suffisent plus à laisser leur emprunte.

Peut-être qu'un autre chat (ou même un chien ou tout autre animal), vient rôder autour de ton habitation et provoque ce comportement de défense du territoire.
Y a t il eu des changements dans on environnement ? Par exemple grand nettoyage ? Déplacement de meubles ? changement dans ses habitudes ? Adoption d'un autre animal ? Venu d'enfants un peu turbulants ...

Si c'est le cas, tu peux aussi employer les diffuseurs DAP (a base de phéromones apaisantes). C'est un moyen de calmer, de le remettre en confiance, de permettre au chat de retrouver ses habitudes, et en plus c'est naturel.

Sinon Il existe des répulsifs pour chats (attention de ne pas employer ceux à base d'huiles essentielles), cela peut aider au début à reprendre les bonnes habitudes. Ne jamais nettoyer avec de la javel, car l'odeur de celle ci incite encore plus le chat à uriner.

Voilà j'espère avoir pu t'aider, tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, mon matou marque dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LINIMENT BIO " maison"
» Vos recettes de cosmétiques BIO maison !
» Mon ménage écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Les Conseils de Mendy-
Sauter vers: