leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 astuce bio et economique contre les moustiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domiv




Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: astuce bio et economique contre les moustiques   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeVen 5 Aoû - 6:22

Comment faire pour tuer les moustiques sur le plan écologique (très utile)
Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct ?
Pour aider à la lutte permanente contre les moustiques et la dengue hémorragique , une idée est de les amener dans un piège qui peut tuer beaucoup d'entre
Ce qu'il nous faut est essentiellement :
200 ml d’eau, 50 grammes de sucre roux , 1 gramme de levure ( levure de pain , vous trouverez dans n'importe quel supermarché ) et une bouteille de 2 litres en plastique vide.

Il faut couperune bouteille en plastique au milieu. Garder la partie du goulot d'étranglement :
Mélanger le sucre roux avec de l'eau chaude. Laissez refroidir. Verser le liquide froid dans la moitié inférieure de la bouteille.
Ajouter la levure. Pas besoin de mélanger. Il se créera de dioxyde de carbone.
Placez la partie haute de la bouteille, la tête en bas, à l'intérieur de l’autre moitié de la bouteille .
Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir, moins haut, et mettre dans un coin de votre maison.
Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l'intérieur de la bouteille .
Outre le nettoyage de leurs maisons, les sites de reproduction des moustiques, nous pouvons utiliser cette méthode très utile dans les écoles , crèches, hôpitaux et maisons .
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: moustiques   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:06

Mmmmh, ça aussi je crois que je vais adopter...
Saletés de moustiques...

Si si, j'adore les animaux, vraiment!!! Mais les moustiques c'est comme les araignées ou les mouches, ce ne sont pas vraiment des animaux, hein??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Kalo




Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011

astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: JE VAIS L'ESSAYER !!   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:08

Merci Domvi !! ça à l'air top ta recette !!
Tu conseilles de mettre ça ds plusieurs pièces ??

On vient d'emménager ds une maison et on découvre des habitants non désirés... genre....blattes, mites alimentaires... que du bonheur !!
tu aurais des recettes toutes aussi efficaces contre ces trucs cracras ?

Ahhh ... nos amis les bêtes .... Laughing

nan mais comme le dit très justement Kate, on ne peut pas dire que ce sont de vrais zanimaux hein ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce bio et economique contre les moustiques   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:42

Merci beaucoup pour cette recette très utile.
Ici on a les phlébotômes (moustiques qui transmettent la leischmaniose), c'est une maladie mortelle pour les chiens mais qui se transmet aussi à l'humain lorsqu'il y a des faiblesses immunitaires et qui est mortelle aussi pour l'humain Quelqu'un qui m'est très proche l'a malheureusement attrapé et s'en est sorti de justesse après avoir lutté de longs mois. Une vraie galère.
Donc si cette recette est efficace je vais m'enpresser de la lui donner sunny
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce bio et economique contre les moustiques   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:10

idem pour les guêppes faites pareil et remplacer le contenu par de la bièrre elles aiment
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: guêpes et bière   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:25

Dès le printemps prochain je donnerai de la bière aux guêpes... grrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Contenu sponsorisé





astuce bio  et economique contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce bio et economique contre les moustiques   astuce bio  et economique contre les moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce bio et economique contre les moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ménage écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: SOS astuces !-
Sauter vers: