leclubdubio.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
leclubdubio.net

forum de produits bios, naturels en toute transparence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un manteau ou pas pour mon chien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:16

L'hiver approche et on se demande souvent si on doit mettre un manteau à son chien.
Je vous donne donc ici quelques indications, il s'agit souvent de bon sens ...

La question essentielle à ce poser c'est : Quand doit-on envisaer de mettre un manteau à son ?

1) Quand il est vieux et perclus de rhumatismes (même si c'est un animal de 50Kg), il y a aussi des models pour les grands animaux.

2) Quand votre animal vit à l'intérieur à 22 ou 25 ° C et qu'il sort brutalement à 0 voir - 10 ° C ou moins. Imaginez vous sortir dans la même tenue avec de telles températures, et bien pour lui c'est pareil !

3) Si vous avez un chiot de moins de 6 mois

4) enfin si votre chien est une race TOY (1 à 4 Kg adulte)

En résumé les chiens qui n'ont pas besoin de manteau sont ceux qui vivent dehors toute l'année et dont la nature à pourvu d'une épaisse fourrure pour lutter naturellement contre les frimats de l'hiver.
Et si votre husky vit avec vous dans la maison il risquera malgré tout de rester moins longtemps dehors car lui aussi craindra plus le froid.

Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:11

Alors ça va pour mes chiens, ils sont rustiques et vivent dehors toute l'année.
Et je pense que ces bons campagnards se sentiraient bizarres subitement vêtus comme des citadins! :-D

Par contre je me pose une question : lorsque les chiens ont des rhumatismes, c'est en général aux pattes, non? Un manteau est-il utile dans ce cas?

A bientôt et encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Invité
Invité




Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:16

En fait les chiens sont comme nous, ils peuvent être atteints de rhumatismes n'importe ou dans leur corps et pas seulement au niveaux de leur pattes.
Souvent la colonne vertébrale, les hanches, les cervicales sont mises à rude épreuve par les frimas de l'hiver. Dans ces cas le manteau est une aide précieuse.
Si uniquement les pattes sont atteintes il faut savoir qu'il existe des manteaux avec des pattes. Ces models sont très intéressants pour les animaux agés, car ils maintiennent le corps à la bonne température et évitent les contractures musculaires. Lorsque l'animal ressent des douleurs dans ses pattes, il modifie sa posture et de ce fait des douleurs apparaissent dans le reste du corps.
A très bientôt,

Mendy
Revenir en haut Aller en bas
Kate




Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Sud Toulousain

Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:03

merci pour ta réponse, tu es toujours précise et documentée, un vrai puits de science! Smile
je le saurai pour ma toutoune qui commence à vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bio-maison.fr
Invité
Invité




Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:23

Que de compliments, c'est trop gentil tu vas me faire rougir !!!! Embarassed
Je te souhaite une très bonne journée et pleins de caresses à ta toutoune de ma part !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manteau ou pas pour mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un manteau ou pas pour mon chien ?   Un manteau ou pas pour mon chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manteau ou pas pour mon chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des oreilles du chien
» L'éducation du chien par le renforcement positif
» pour econmiser l'eau
» Les soins naturels pour bébé
» Les soins pour les (futures) mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leclubdubio.net :: Les Conseils de Mendy-
Sauter vers: